L’organisation

La Jeune Chambre Économique Française compte près de 150 Jeunes Chambres Économiques Locales affiliées à 15 fédérations régionales présentes sur tout le territoire français métropolitain et d’outre-mer.

A la tête de chaque association (régionale ou locale), est élu un Président pour une période d’un an. Le mouvement offre ainsi la possibilité à chacun de ses membres de prendre des responsabilités et d’élargir leurs compétences dans différents domaines (formation, ressources humaines, communication, programme, international…). Chacun accède à un niveau croissant de responsabilités et de décisions.

La JCEF joue son rôle d’organisation d’utilité publique en menant des actions utiles à la communauté et en formant ses membres dans ce but. Après leur parcours à la Jeune Chambre, de nombreux anciens membres s’engagent à nouveau dans la vie publique, civique et politique. Pour en savoir plus: www.jcef.asso.fr/

La Jeune Chambre Économique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale, réseau regroupant près de 200 000 membres dans le monde à travers 100 organisations nationales. Pour en savoir plus : cliquer sur le lien www.jci.cc.

Découvre maintenant la Jeune Chambre Économique de Troyes (clique sur l’image)

Logo JCEL v2A coul