Témoignage de Servane

Servane est membre depuis 2 ans. Elle raconte son parcours et son ressenti JCE.

Servane, 30 ans
Intronisée en décembre 2012 (lors de la re-création de la JCE Troyes)
Présidente 2015
Directrice de la commission Croque l’Aube
  • Quel regard portes-tu sur les mois écoulés depuis ton arrivée ?

Je suis rentrée à la Jeune Chambre comme membre en septembre 2012 et petit à petit je me suis vue évoluer personnellement et professionnellement, par l’implication dans les actions, prise de responsabilité au sein d’un groupe de travail, du bureau.

  • Quelles ont été tes motivations à rejoindre l’association ?

Je voulais à la fois m’impliquer sur un territoire que je ne connaissais pas (je ne suis auboise que depuis 4 ans), rencontrer des personnes et plus prosaïquement prendre confiance en moi. j’ai découvert un territoire riche et des personnalités très diverses auprès de qui j’apprends beaucoup.

  • Que t’a apporté la JCE? Qu’est-ce qui t’a plu dans ce mouvement ?

La prise de responsabilité est un formidable accélérateur qui permet de se lancer des challenges personnels et de se développer afin de les relever. Ce qui me plaît, c’est que ces défis ont toujours pour ligne de mire de mener des actions impactantes pour notre territoire.

  • Que souhaiterais-tu dire à une personne qui s’interroge pour intégrer la JCE?

En complément de sa vie personnelle et professionnelle, chacune des personnes qui s’investit au sein de la Jeune Chambre veut mettre sa pierre à l’édifice de l’intérêt collectif. Nos moyens: actions, formations et surtout une bonne dose de convivialité partagée par des gens venant d’horizons très divers et très riche de leurs différences.

  • Qu’aimerais-tu découvrir ou apprendre au sein de la JCE?

L’année 2015 s’annonce pleine de défis à relever! Le principal à mes yeux: apprendre à déléguer et à gérer une équipe.