Témoignage de Myriam

Myriam Chalicarne a été présidente de la JCE Troyes en 1989/1990 et est sénatrice JCI.

Myriam Chalicarne
Pour Myriam, l’investissement au sein de la Jeune Chambre Économique est une chance que personne ne devrait rater. Ce sont des occasions de prendre des responsabilités, de parler en public et de défendre des projets. C’est une expérience qui fait grandir et qui apporte une grande confiance en soi. Et le tout dans une ambiance très conviviale, la jeune chambre c’est au final des amitiés.

Pendant son mandat, des actions très diverses ont été portées dans la continuité des activités de la Jeune Chambre. Les 5e et 6e prix du Jeune Troyen ont récompensé des jeunes citoyens actifs et entreprenants à Troyes. Sur un autre registre, le guide des « petits coins » recense les lieux d’aisance sur le territoire troyen. Le petit grain de folie troyen ! Une enquête de faisabilité de l’implantation d’un centre des congrès à Troyes a également été menée.

Myriam, la « globe trotteuse », continue à conjuguer engagement associatif et soif des grands espaces au sein d’une association de bikers qui promeuvent la solidarité en vendant des « petits cœurs de bikers » pour financer des actions en faveur des personnes en situation de handicap notamment les personnes déficientes visuellement.