Témoignage de Maurice

Maurice Buat, l’un des membres fondateurs de la JCE de Troyes,  a été président en 1971 et est Sénateur JCI.

Maurice Buat

Avec Jacques Loras, Maurice fonde en 1965 la JCE dans le but de rencontrer des jeunes citoyens et de faire bouger les choses. « Car tout seul dans son coin, on ne fait rien ! ».

Au cours de son engagement, il a été élu président de la JCE de Troyes en 1971. Les enjeux étaient d’insuffler à la ville de Troyes du dynamisme et de répondre à des problématiques d’aménagement du territoire (attractivité, circulation…).

Lors du congrès national de Février 1971, Maurice a défendu la candidature de Troyes pour accueillir le congrès JCEF de 1972. Evénement qui se tiendra finalement une décennie plus tard. Outre des compétences utiles dans sa vie professionnelle, Maurice a surtout construit grâce à la JCE de solides amitiés qui perdurent aujourd’hui.

Expert-comptable à la retraite, Maurice a continué à s’investir pour sa cité pendant trois mandats en tant que conseiller municipal à Saint André les Vergers. Il participe actuellement  à la gestion d’une association qui gère deux centres d’accueil pour enfants en situation de handicap dans le pays d’Othe. Il offre également son expertise, son temps  et son sourire au centre de gestion de Champagne qui accompagne les repreneurs d’entreprise.