Témoignage d’Alexandra

Alexandra est membre depuis 2012. Elle témoigne de son expérience vécue à la JCE de Troyes.

Alexandra - Membre de 2012 à aujourd'hui

Alexandra, 38 ans, Chargée de mission
Intronisée en décembre 2012 (lors de la re-création de la JCE Troyes)
Past-Présidente 2014
Co-directrice de la commission Smile in Troyes
  • Tu es à la JCE depuis 2012. Quel regard portes-tu sur ces deux années ?

Deux années de travail, de bonne humeur, d’évolution personnelle. Grâce au travail de tous les membres depuis la reformation de la JCE de Troyes, notre association est officiellement affiliée à la JCEF. Nous avons bien travaillé, maintenant ON FONCE!

  • Quelles ont été tes motivations à rejoindre l’association ?

L’envie de m’impliquer, de changer le monde dans lequel je vis mais sans trop savoir comment m’y prendre!.. J’ai participé à une Soirée Découverte qui m’a permis de découvrir ce qu’est la Jeune Chambre. Cette soirée a aussi été l’occasion de rencontrer des jeunes actifs comme moi, venant d’univers professionnels différents mais qui avaient comme moi envie de s’investir pour leur cité. Une révélation!

  • Que t’a apporté la JCE? Qu’est-ce qui t’a plu dans ce mouvement ?

Aller vers les autres, travailler en équipe. Mon année de présidence m’a également appris à m’affirmer. Durant cette année, j’ai eu le bonheur de voir évoluer « mes » membres, de les voir s’investir, prendre des responsabilités.

  • Que souhaiterais-tu dire à une personne qui s’interroge pour intégrer la JCE?

L’important à la Jeune Chambre, c’est de se faire plaisir! On donne de son temps personnel alors ce serait dommage de le faire sous la contrainte. Bien souvent, on entre à la Jeune Chambre pour une motivation particulière et puis avec le temps, on s’aperçoit qu’on y reste pour beaucoup d’autres!

  • Qu’aimerais-tu découvrir ou apprendre au sein de la JCE?

A la Jeune Chambre, on se forme pour mener nos actions. Les formations sont assurées par des membres ayant eux-mêmes suivis une formation de formateur. J’aimerais suivre ce parcours. J’y réfléchis mais il va falloir m’activer car j’aurai bientôt 40 ans!