Mémoire et Avenir 2013

Mémoire et Avenir 1Objectif de l’action
Dans un contexte de relance de la Jeune Chambre Économique de Troyes en formation, l’objectif était de faire le lien entre le passé et l’avenir avec ses nouveaux membres et ses nouvelles perspectives, en marquant le nouveau départ de la JCE après un sommeil de 6 ans.
Ce sont les Archives Départementales de l’Aube qui ont accepté un partenariat et cette transmission de mémoire. Les Archives ont ainsi permis de conserver une trace pérenne de l’existence de la JCE de Troyes et de ses contributions au sein du département et de la Ville de Troyes. Un lien est désormais tissé entre le passé et l’avenir.
48 ans de patrimoine de la Jeune Chambre Économique de Troyes ont été transmis au domaine public afin de donner aux citoyens un accès permanent aux actions menées par la JCE.

Bilan de l’actionMémoire et Avenir 2

12 m3 d’archives ont été triés pendant 8 mois à raison d’une rencontre de la commission par semaine. Action qui a permis de souder les membres et de leur faire découvrir les actions menées à Troyes par leurs aînés Jaycees.
La transmission officielle aux Archives Départementales de l’Aube fut le premier jour J de la JCE de Troyes nouvelle version. Un beau moment marqué par la présence de journalistes mais aussi et surtout par celle de Philippe Adnot, sénateur et président du Conseil Général de l’Aube.